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l'huile des suspensions se contamine par l'eau, les poussieres et la détérioration des joints. Faites vos entretiens chez KINGMECA.

Entretien

Certains diront pourquoi faire l'entretien de ses suspensions ?

Pour la même raison que faire l'entretien de son moteur... :)

L'huile d'un amortisseur ou de la fourche s'échauffe à l utilisation donc avec le temps, l'huile de vos suspensions se dégrade avec l'utilisation de votre moto.

Au niveau des suspensions, le vieillissement de l'huile s'accentue avec 2 phénomènes; le premier est la contamination du système par un passage du gaz dans l'huile à cause des joints ou de la membrane, ou encore des particules d'usure. 

Secundo, la portion d'huile subissant le plus de contraintes est souvent la même portion car, dans le système, il n'y a pas vraiment de circulation complète. Certaines suspensions (fourches ou amortisseurs) sont meilleures que d'autres mais aucunes ne sont parfaites sur  ce point. Et ceci, quelque soit votre discipline: quad, motocross, supercross, route et pistes...

Les suspensions sont des élements de votre sécurité et l'hydraulique est un domaine pointu, la contamination et la dégradation de l'huile sont critiques.

Généralement les fourches sont entretenues lorsque les bourrages sont usés et commencent à fuir... Ce qui peut vous pourrir votre sortie moto !

En fait, il est déjà trop tard d'attendre ce moment, c'est comme si on changeait le piston du moteur uniquement quand il n'y a plus du tout de compression... 

Par contre, l amortisseur est bien trop souvent oublié car les joints de la tige sont mieux protégés. Mais pour l'amortisseur la première usure se produit dans le réservoir, dont l'étanchéité se détériore, cela débute déjà dans les 20 heures d'utilisation...

Rappelez-vous que le bon comportement de la fourche avant dépend du bon réglage de l’amortisseur.

Faites votre entretien chez KINGMECA à temps !

Vous recherchez la performance? Faites la préparation et l'entretien de vos suspensions chez nous, car votre amortisseur et votre fourche sont des éléments critiques pour assurer votre sécurité, votre confort de pilotage et pour améliorer vos performances...

Vaut mieux prévenir que guérir ... 

L'entretien au moins 1 fois par an est un stricte minimum pour la competition.
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